9ème degré du Verseau

C'est un degré de domination

11 verseau

Sous le feu des éclairs qui passent sur un énorme rocher et semblent le fendre en deux, un homme en charge un autre sur ses épaules.

Ou

Un homme qui en soulève un autre.

  • 1er degré du Verseau

    Deux épées croisées, réunies au milieu  par une couronne de lauriers; à terre, deux masque d'escrime. ou Un homme tenant de chaque main un oiseau.
  • 2ème degré du Verseau

    Devant sa table de travail, un homme est assis, et sur ses mains posées sur la table sont deux oiseaux qu'il regarde avec amitié. A côté, un registre, sur lequel figurent quelques annotations et, plus loin, un compas, une roue dentée et un sablier. ou Un homme se tenant la tête à deux mains.
  • 3ème degré du Verseau

    Une femme est assise près d'une d'une maison en ruines, dans une pose d'immense douleur, tandis qu'un homme, son compagnon vient de se remettre debout, appuyé sur un solide bâton, courageux et marchant vers une clarté au bout du chemin. ou Un homme inclinant la tête dans sa main. 
  • 4ème degré du Verseau

    Un homme de belle prestance monte les marches de l'escalier d'un palais, tandis que dans la cour un cavalier d'âge mûr s'apprête à partir, tenant devant lui une cassette soigneusement fermée.
  • 5ème degré du Verseau

    Une femme nue, couronnée de fleurs, contemple son image reflétée dans un miroir d'eau; autour d'elle, épars, des pinceaux, une palette, et divers outils de sculpteur. Ou Une femme suivie par un homme.
  • 6ème degré du Verseau

    Du bout d'une prairie un archer bande son arc pour envoyer sa flèche,  dirait-on, dans le soleil! La prairie est desséchée et des flammes courtes et légères la parcourent en tous sens jusqu'aux pieds de l'archer, qui ne semblent pas les voir. Ou Un hommes jouant avec des baguettes.
  • 7ème degré du Verseau

    Du bout d'une prairie un archer bande son arc pour envoyer sa flèche,  dirait-on, dans le soleil! La prairie est desséchée et des flammes courtes et légères la parcourent en tous sens jusqu'aux pieds de l'archer, qui ne semblent pas les voir. Ou Un hommes jouant avec des baguettes.
  • 8ème degré du Verseau

    Un lion assis dans une arène ouverte, regarde fièrement s'avancer un homme qui s'approche de lui, portant d'une main une tête de mouton, et de l'autre une forte chaîne.
  • 9ème degré du Verseau

    Sous le feu des éclairs qui passent sur un énorme rocher et semblent le fendre en deux, un homme en charge un autre sur ses épaules. Ou Un homme qui en soulève un autre.
  • 10ème degré du Verseau

    Un homme marche, mais un artifice du dessin fait paraître la tête et une main comme séparées du corps. Ou Un homme sans tête.
  • 11ème degré du Verseau

    Des cavaliers armés s'avancent, et deux d'entre eux, restés un peu en arrière, font assaut comme dans un tournoi. Ou Un homme armé sans tête.
  • 12ème degré du Verseau

    Un taureau se jette à corps perdu sur un autre qui paît tranquillement au bord d'un précipice, mais qui l'ayant vu venir reçoit le choc sans broncher, sur son front cornu. Ou Un homme armé frappant un roi.
  • 13ème degré du Verseau

    Un lion en fureur contre les barreaux de sa cage. Ou Troupe de cavaliers armés.
  • 14ème degré du Verseau

    Un pont brisé au-dessus d'un torrent qui roule des eaux tumultueuses et, sur le bord, comme pour le traverser, un homme tient dans sa main un de ses pieds coupé.
  • 15ème degré du Verseau

    Une forge allumée; un homme en sort tenant une torche qui jette une belle flamme. ou Deux hommes montés sur une licorne.
  • 16ème degré du Verseau

    Un beau navire, voiles déployées, s'éloigne sur une mer sereine, éclairée par le soleil levant; sur le rivage, deux hommes montés sur des animaux fantastiques, licorne, dauphin ou cheval marin, regardent le navire partant. Ou Un homme tenant une torche.
  • 17ème degré du Verseau

    Un homme est allongé sur une chaise-longue devant sa maison. Des gens vont et viennent dans un champ, une femme étend du linge et un enfant la regarde d'un air inquiet. Ou Une femme malade étendue sur un lit.
  • 18ème degré du Verseau

    Dans un champ solitaire, un arbre se dresse, portant un hibou perché: sous l'arbre, une femme tenant le moins de place possible est assise, resserrant sa cape autour de son corps, et son capuchon autour du cou.
  • 19ème degré du Verseau

    Sur la mer, un bateau désemparé, auquel est accroché, par une main, un homme, la tête encore hors de l'eau, et tendant l'autre main dans un geste de suprême appel vers un homme qui s'approche en courant. Sur la grève, un âne semble essayer de lire une inscription gravée en grosses lettres sur une pierre tombée.
  • 20ème degré du Verseau

    Un homme vêtu en député du Tiers-Etat tient grand ouvert un journal qui porte en manchette: "les Droits de l'Homme" tandis qu'à droite on voit un prêtre prêchant en chaire. Ou une femme décrépie, courbée sur un bâton.
  • 21ème degré du Verseau

    Une grosse tortue et un chameau cheminent de compagnie dans un paysage désertique, et plus loin, en avant, on voit le chameau couché laissant la tortue grimper sur son dos pour se reposer ou pour accomplir le reste du chemin. Ou Un homme couché à terre, sur le dos.
  • 22ème degré du Verseau

    Un homme furieux piétine un chien qu'il vient d'éventrer et, à quelque distance, un homme se penche sur un cadavre...sa victime?...ou un sujet d'études?...Ou Un homme coupant avec une hâche les pieds et les mains d'un autre homme.
  • 23ème degré du Verseau

    Un attelage de chiens, comme on en voit dans le Nord, traîne gaillardement sa charge de pots de lait. Et au bord de la rivière une famille de castors s'active à la construction de sa petite cité. Ou Deux chiens courant de front.
  • 24ème degré du Verseau

    Un homme, frêle et élégant, est assis nonchalamment sur une branche d'arbre basse, tenant un livre ouvert à la main; mais il semble rêver plutôt que de lire en regardant un lis sauvage dont la tige penche, mais n'est pas complètement brisée. Ou Un homme pleurant et s'essuyant les yeux du revers de la main.
  • 25ème degré du Verseau

    Un homme au sombre visage, une expression de rage furieuse dans toute sa personne, trépigne en agitant un poignard; son front est balafré d'une traînée de sang. Il tourne le dos à une grande bâtisse triste (prison ou asile) dont toutes les fenêtres ont des barreaux et dont une main entr'ouvre la lourde porte.
  • 26ème degré du Verseau

    Un homme, les yeux bandés, marche vers une crevasse béante sous ses pas; de l'autre côté vient à lui un autre homme nimbé de lumière. Ou Une cascade tombant d'un rocher.
  • 27ème degré du Verseau

    Une maison princière sur un fond de parc clos de hautes murailles, mais dont la grille d'entrée est largement ouverte, donnant une impression de bon accueil. ou Une maison entourée de palissades.
  • 28ème degré du Verseau

    Un homme debout, en costume de soirée, porte une coupe à ses lèvres; sur la table, des bouteilles, des cartes à jouer, des dés, etc.
  • 29ème degré du Verseau

    Sous un arbre, un homme est endormi sur un tas de foin, alors qu'on voit au loin des paysans au travail; l'homme voit en rêve des victuailles entassées: volailles, gibiers, charcuteries, etc., mais il ne se rend pas compte qu'un fripon lui fait les poches. Ou Un homme à cheval, brandissant un glaive.
  • 30ème degré du Verseau

    Sur un trône, un sceptre et un globe sont posés; un homme couronné et revêtu d'un manteau d'hermine s'avance pour en prendre possession. Ou Un roi, couronne en tête, assis sur son trône.

Ajouter un commentaire