Deux taureaux se précipitent tête baissée l’un contre l’autre, tandis que dans un autre coin de la cour de la ferme, deux boucs s’affrontent cornes en avant.
Une femme debout, dans le genre d’une « Victoire », tient une épée dont la pointe s’enfonce dans le sable, tandis qu’un athlète, tenant un taureau par les cornes, le terrasse avec élégance.
Un homme fatigué ou expirant est étendu à terre, sous les rayons du soleil se couchant dans les nuages et, passant près de lui, une femme allongée indolemment sur une sorte de petit char, demi-vêtue, se fait traîner par un cheval au pas.
Une femme d’âge mûr, bourgeoise à la campagne, cueille de beaux raisins et les met dans une corbeille qui contient déjà d’autres beaux fruits, tandis qu’une femme âgée, d’allure équivoque, se dissimule sous un voile.
Un lion furieux, rugissant, allonge une patte vers un brandon enflammé qui excite son courroux, tandis qu’une sorte de Gorgone, au visage exalté, brandit un fouet dans un geste désordonné.
Un verger aux arbres chargés de fruits; en avant un pré où broutent des brebis près d’un homme à l’air bienveillant qui fend du bois; sous un hangar un bœuf est couché.
Une salle de conférence; un homme à l’apogée de sa gloire est sur l’estrade, un rouleau de papier à la main, le front ceint de laurier; sur le bord de l’estrade se tient un homme à trois têtes regardant chacune d’un côté différent, signifiant la vaste intelligence du sujet.
D’une rivière grossie par les pluies, un vieillard s’efforce de retirer quelques branches, tandis que sa femme assise sur une grosse pierre regarde sans voir, autour d’elle, absorbée par sa peine.
Un homme corpulent, l’air bon enfant et heureux, est debout au milieu de ses animaux familiers auxquels il donne du grain, ou qui broutent autour de lui.
Un homme couronné est assis sur un trône, dans une salle où sont accumulés les signes d’une grande richesse; sur un candélabre est perché un corbeau qui porte un regard d’envie sur l’homme couronné.
Une plante avec une belle fleur de couleur « orange », sur laquelle sont posés deux papillons battant des ailes, et près d’elle deux femmes, les mains entrelacées.
Un chien tenant un os court à toute vitesse pour échapper à un autre qui le poursuit pour lui prendre son os, tandis que deux commères s’injurient, prêtes à se frapper.
Un homme d’âge mûr, pensif, assis à une table sur laquelle reposent un gros livre et des instruments scientifiques, regarde passer devant sa fenêtre un vol de 7 ibis fuyant à tire d’ailes.
Une jungle au bord de laquelle se sont aventurées deux vaches blanches, sans se douter qu’un tigre est près de bondir sur elles; et derrière un buisson fleuri une femme incline l’une vers l’autre deux roses, l’une claire, l’autre sombre, qu’elle vient de cueillir.
Dans un paysage hostile coule une rivière dans laquelle un homme s’obstine à remonter contre le courant, tandis que sur la berge un taureau attaché à un arbre fait des efforts désespérés pour recouvrer sa liberté.
Deux taureaux se précipitent tête baissée l’un contre l’autre, tandis que dans un autre coin de la cour de la ferme, deux boucs s’affrontent cornes en avant.
Une femme légèrement vêtue est couchée dans un pré fleuri, tandis qu’au bord d’un ruisseau une de ses compagnes se fait un jeu de transvaser de l’eau d’une urne dans une autre.
Un hibou perché sur un arbre guette un serpent enroulé autour d’une branche; au-dessous, un ours se faufile sous un taillis, regardant de côté, en montrant les dents.
Un pré, au centre duquel se dresse un bel arbre où s’est fixé un essaim d’abeilles dont un vol entoure le sommet; sous l’arbre deux hommes se tendent cordialement la main.
Un roi sur son trône, entouré de ses courtisans; mais derrière lui se tient une forme voilée de noir et sur le devant on voit un homme qui tombe à la renverse.
Le lit desséché d’un torrent dans lequel des corbeaux cherchent quelques reliefs de nourriture que semble venir leur disputer un pauvre homme appuyé sur un roseau qui plie.
Une femme blonde, menant un enfant par la main, cueille des fleurs dans la campagne, au long d’un chemin au bout duquel un homme bienveillant leur tend la main pour les aider à franchir un gué.
Un alchimiste au travail dans son laboratoire, creusets, cornues, bocaux de poudre etc…sur la table, un monceau d’or; par la fenêtre, on voit un champ moissonné, couvert de gerbes de blé.
Sur une petite élévation est monté un mât de cocagne auquel un homme essaie de grimper, alors que sa maladresse amuse des enfants qui le regardent faire, et que vers eux une femme à l’allure fatiguée s’avance en tenant un cheval par la bride.
Un homme robuste, un fouet à la main, chasse devant lui deux esclaves enchaînés; et sortant du portail qu’il vient de franchir, une femme sans retenue, traîne un bouc par les cornes.
Sous le portique fleuri d’une belle maison, un homme vêtu d’habits somptueux, entouré de serviteurs et de courtisans, est étendu sur un lit de repos. Un beau jardin se devine à l’entour.