Astropsychanalyse
Pourquoi étudier l'astropsychanalyse?
Tout d'abord, vous êtes curieux de vous-même - c'est normal. Vous allez donc commencer par vous analyser à l'aide des cours proposés qui sont là comme autant de panneaux indicateurs - et ce sont des cours de psychanalyse adaptés à l'astrologie. Ils vont vous permettre de mettre un nom puis un éclairage sur les noeuds de force et les failles qui contituent la trame de votre thème de naissance.
Votre thème de naissance, c'est votre carte routière. On y trouve tous les complexes chers aux psychanalystes. On comprend les rouages qui ont présidés à tant d'événements qui ont découlé, en toute logique, de ces dit-complexes ou de ces puissances qu'on aimerait tant utiliser à leur maximum.
C'est ainsi que votre carte natale sera décriptée pour vous donner toutes les indications concernant votre propre potentiel - à vous d'étudier les cours afférents.
Vous pouvez choisir de vous analyser pour évoluer et surfer au mieux sur la vague de votre existence, circonscrite en l'occurrence par ce dessin natal du jour de votre naissance et qui vous est si cher.
Vous pouvez passer ensuite aux thèmes des autres, si tel est votre choix, en ayant fait votre propre analyse pour ne pas projeter sur votre entourage.
De toutes les façons, se connaitre, savoir où se trouvent les dominantes de votre thème, peut considérablement incurver votre destinée, en vous donnant une bonne coudée d'avance sur les événements intérieurs ou extérieurs - parfois entremêlés.
Personnellement, en décriptant tous les aspects de l'année, je sais quand je dois molir, rabattre les voiles pour ne pas ajouter de la tension ( Mars au semi carré du Soleil), lutter contre une tendance autodestructrice en m'infligeant des douleurs ( passage annuel du Soleil sur Vénus opposée à Pluton ) quand ce n'est pas Mars passant en opposition de l'Ascendant (attention, là c'est rude) etc, et au contraire mettre la grand'voile avec les transits au Milieu du ciel d'Uranus, par corps - le plus puissant - ou par transit, ou encore oeuvrez dans mes recherches qui vont aller bon train avec Mercure-Saturne. Jupiter, la planète d'épanchement n'étant pas dominante, c'est Saturne qui sert de colonne vertébrale à l'édification de cette vie avec ses goulots d'étranglements qui débouchent finalement sur une plage de contentement au travers des découvertes opérées tant dans le domaine de la recherche propre que du travail accompli. Et avec Saturne, on construit solide. Voilà, une vision en balayage de ce que l'astrologie et ses consoeurs, l'astropsychanalyse et l'astrosexologie peuvent apporter au quotidien grâce à la connaissance des complexes et des transits sur ces dits-complexes.
Cours disponibles
Cours n°41 Lune et Neptune en astropsychanalyse
Cours n°42 Mars, Vénus et Pluton ou Eros et Thanatos
Cours n°43 Jupiter avec l'Avoir et le paraitre
Cours n°44 Le Soleil et l'Idéal du Moi
Cours n°45 Saturne et le Surmoi
Cours n°46 Ouranos, Uranus et l'ambivalence
Cours n°47 Le Moi et l'Ego
Cours n°48 Le rôle du monde extérieur en astropsychanalyse
Cours n°49 Le Ça, le Moi et le Surmoi novembre 2018
Cours n°50 La culpabilité et la conduite d'échec
Cours n°51 Du sentiment d'infériorité au complexe d'infériorité
Cours n°52 Du sentiment de supériorité au complexe de supériorité
Cours n°53 Le complexe de Prométhée
Cours n°54 Le complexe d'Icare
Cours en préparation
Cours n°55 Le complexe de Faust
Cours n°56 Le complexe d'Orphée
Cours n°57 Le complexe de Protée
4 modules de plusieurs cours

Cours n°40 Introduction à l'astropsychanalyse

Cours n°41 Lune Neptune et ses rêveries

Cours n°42 Eros et Thanatos Mars, Vénus et Pluton

Cours n°43 Jupiter l'Avoir et le Paraître

Cours n°44 Le rôle du Soleil en astropsychanalyse

Cours n°45 Saturne et le Surmoi

Cours n°46 Uranus et l'ambivalence


Cours n°48 Le rôle du monde extérieur en astropsychanalyse

Cours n°49 Le ça, le Surmoi et le Moi, les enjeux

Cours n°50 Le complexe de culpabilité et la conduite d'échec

Cours n°51 Du sentiment d'infériorité au complexe d'infériorité Nouveau

Cours n°52 Le complexe de supériorité

Cours n°53 Le complexe de Prométhée

Cours n°54 Le complexe d'Icare