Cours n°31 Les transits en astrologie

Première méthode de prévision astrologique, les transits de planètes outil, d’investigation prévisionnelle

Qu’est-ce qu’un transit ? Il existe plusieurs sortes de transits : les transits par conjonction et les transits par aspect. Le transit est un tremplin. Mode d’expression des transits, interne et externe. Un même transit n’opère pas de la même façon chez un introverti ou chez un extraverti.

Faut-il tenir de toutes les planètes lors d’un transit ? Transit de planètes lentes, et transits de planètes rapides. Transits par rétrogradation. Les différentes vitesses des planètes et leur impact sur les transits.

Planète transitante et planète transitée. Quelle est la coloration de l’évènement et quel est son mode, fonction en premier lieu de son symbolisme universel, et quel est le moment de l’évènement ? Qu’est-ce que la condensation des tendances ?

Les transits par aspect, ou par conjonction et le problème de l’orbe. Le dosage des transits.  Résumé de chacun des transits de planète à partir de Mars jusqu’à Pluton.

Exemple de train de bons aspects dans le thème de Jules Verne

Cours n°31 Les transits en astrologie 15€00 le cours sur You Tube

Régler le prix du cours avec Logo paypal et vous recevrez à l'adresse liée à votre compte le cours enregistré sur Th4mxo1y51 et son fascicule annexé

Photo du 59998411 12 a 16 39
Img 3691

Astrologie traditionnelle 33

Bases de l'astrologie

11279843 horoscope antique dessin la main avec des signes du zodiaque 1

Ne nous y trompons pas, la suite logique de ces cours est de nature à vous enseigner l'astrologie au coeur. De par ses structures, avec les triangles (cours n°17) et les figures complexes (cours n°18), après avoir abordé et étudié les axes et les croix ( cours n°16), nous envisageons le thème par le dessin que forment les planètes et les angles avec les astres pour nous donner une idée assez précise de ce qui constitue l'armature d'une carte natale.

Après avoir hiérarchisé les aspects (cours n°15 Aspects dominants), il vous faudra déterminer quelle est la ou les dominantes et ainsi pouvoir tracer la pente du thème.

Retenez que la dominante d'un thème peut aussi être d'ordre élémentale, céleste ou terrestre ( cours n°13), l'une prévalant sur l'autre, car il est probant que les thèmes passés au crible de votre analyse n'auront pas forcément une dominante qui vienne à frapper votre regard. Il y faut la pratique et en tout premier lieu tout un clavier d'interprétation de cette (ces) dominante(s).

Donc la dominante d'un thème est soit d'ordre élémentale (Feu, Terre, Air, Eau ), d'ordre céleste ( planétaire ) ou terrestre ( les Maisons ou secteurs terrestres) ou les trois possédant des valeurs se juxtaposant pour créer un patchwork d'influences conjuguées.

Reste que la dominante planétaire nous en apprend beaucoup sur la personnalité et le destin du natif ainsi marqué au sceau planétaire de ses dominantes célestes

Nous verrons au second niveau dit d'astropsychanalyse tous les aspects de planètes en terme de complexes calqués sur la mythologie gréco-romaine et répondant aux questions d'ordre psychanalytique.


 

img-2999.jpg

Astrocaractérologie 6

Astrologuue 1

Avant d'entrer en astropsychanalyse, apprenons à déceler dans un thème les qualités de notre consultant putatif avec les outils de la caractérologie rapportée à l'astrologie.

Nous pourrons ainsi déterminer une fonction importance de sa psyché en fonction de la prédominance des divers éléments que sont le Chaud, le Froid, le Sec ou l'Humide, première approche globale du psychisme.

Nous déterminerons, selon la typologie d'Hippocrate, qui du Bilieux, du Nerveux, du Sanguin ou du Lymphatique caractérise notre consultant, avec toutes les possibilités de combinaisons associatives et opposées qui contribuent à qualifier un être, aussi complexe soit-il.

Avec l'outil Le Sennien, nous entrerons plus encore dans l'analyse et déterminerons qui, de l'Emotivité ou de la Non-Emotivité, de l'Activité ou de la Non-Activité, de la Primarité ou de la Secondarité de réaction, prévaut, traçant un portrait psychologique au plus près du personnage, aboutissant à huit types Le Senniens et leur portraits types.

Enfin l'approche Junguienne, de C G Jung, déterminera à son tour l'Introversion ou l'Extraversion de ce thème, quatre fonctions psychologiques simples ( Tension, Détente, Objectivité et Réceptivité), quatre types complexes ( Pensée, Sentiment, Sensation ou Intuition) dont l'enchevêtrement Fonction+Type débouche sur 12 types humains.

C'est ce qu'il nous sera donné de reconnaitre à la lecture d'une carte céleste.


4 modules de plusieurs cours

11279843 horoscope antique dessin la main avec des signes du zodiaque 1

Astrologie prévisionnelle 5

11279843 horoscope antique dessin la main avec des signes du zodiaque 1

Que ce soit par transit simple ou transit composé ou encore transit de résonance, nous allons étudier toutes les prévisions envisageables par cette méthode. Les cycles de planètes parachéveront cette prospection.

4 modules de plusieurs cours

Plume plus livre

Astropsychanalyse 17

Pourquoi étudier l'astropsychanalyse?

Tout d'abord, vous êtes curieux de vous-même - c'est normal. Vous allez donc commencer par vous analyser à l'aide des cours proposés qui sont là comme autant de panneaux indicateurs - et ce sont des cours de psychanalyse adaptés à l'astrologie. Ils vont vous permettre de mettre un nom puis un éclairage sur les noeuds de force et les failles qui contituent la trame de votre thème de naissance.

Votre thème de naissance, c'est votre carte routière. On y trouve tous les complexes chers aux psychanalystes. On comprend les rouages qui ont présidés à tant d'événements qui ont découlé, en toute logique, de ces dit-complexes ou de ces puissances qu'on aimerait tant utiliser à leur maximum.

C'est ainsi que votre carte natale sera décriptée pour vous donner toutes les indications concernant votre propre potentiel - à vous d'étudier les cours afférents.

Vous pouvez choisir de vous analyser pour évoluer et surfer au mieux sur la vague de votre existence, circonscrite en l'occurrence par ce dessin natal du jour de votre naissance et qui vous est si cher.

Vous pouvez passer ensuite aux thèmes des autres, si tel est votre choix, en ayant fait votre propre analyse pour ne pas projeter sur votre entourage.

De toutes les façons, se connaitre, savoir où se trouvent les dominantes de votre thème, peut considérablement incurver votre destinée, en vous donnant une bonne coudée d'avance sur les événements intérieurs ou extérieurs - parfois entremêlés.

Personnellement, en décriptant tous les aspects de l'année, je sais quand je dois molir, rabattre les voiles pour ne pas ajouter de la tension ( Mars au semi carré du Soleil), lutter contre une tendance autodestructrice en m'infligeant des douleurs ( passage annuel du Soleil sur Vénus opposée à Pluton ) quand ce n'est pas Mars passant en opposition de l'Ascendant (attention, là c'est rude) etc, et au contraire mettre la grand'voile avec les transits au Milieu du ciel d'Uranus, par corps - le plus puissant - ou par transit, ou encore oeuvrez dans mes recherches qui vont aller bon train avec Mercure-Saturne. Jupiter, la planète d'épanchement n'étant pas dominante, c'est Saturne qui sert de colonne vertébrale à l'édification de cette vie avec ses goulots d'étranglements qui débouchent finalement sur une plage de contentement au travers des découvertes opérées tant dans le domaine de la recherche propre que du travail accompli. Et avec Saturne, on construit solide. Voilà, une vision en balayage de ce que l'astrologie et ses consoeurs, l'astropsychanalyse et l'astrosexologie peuvent apporter au quotidien grâce à la connaissance des complexes et des transits sur ces dits-complexes. 

11279843 horoscope antique dessin la main avec des signes du zodiaque 1

Cours disponibles

Cours n°41 Lune et Neptune en astropsychanalyse

Cours n°42 Mars, Vénus et Pluton ou Eros et Thanatos

Cours n°43 Jupiter avec l'Avoir et le paraitre

Cours n°44 Le Soleil et l'Idéal du Moi

Cours n°45 Saturne et le Surmoi

Cours n°46 Ouranos, Uranus et l'ambivalence

Cours n°47 Le Moi et l'Ego

Cours n°48 Le rôle du monde extérieur en astropsychanalyse

Cours n°49 Le Ça, le Moi et le Surmoi novembre 2018

Cours n°50 La culpabilité et la conduite d'échec

Cours n°51 Du sentiment d'infériorité au complexe d'infériorité

Cours n°52 Du sentiment de supériorité au complexe de supériorité

Cours n°53 Le complexe de Prométhée

Cours n°54 Le complexe d'Icare 

Cours en préparation

 Cours n°55 Le complexe de Faust Faust

Cours n°56 Le complexe d'Orphée Orphee eurydice

Cours n°57 Le complexe de Protée Prot2ee l insaisissable

 

 

 

4 modules de plusieurs cours

Ccf13112014 00001

Astrosexologie 12

Ccf13112014 00001

Diverses expressions de la sexualité s'offrent à nos méditations. Du complexe d'Oedipe au complexe de sevrage, des complexes de castration tant en nativité masculine que féminine, du sadisme et du masochisme, dévastateurs sur une âme humaine non avertie, à moins d'en comprendre les rouages et d'ainsi en prévoir les conséquences, nous allons ainsi tâcher de vous sensibiliser à ces complexes que l'astrologie nous propose d'éclairer de la plus fabuleuse des façons.

Cours en préparation

Cours n°12 Le don juanisme et le libertinage

Cours n°13 La nécrophilie I

Cours n°14 La nécrophilie II

4 modules de plusieurs cours

img-3328.jpg

Astrologie des Monomères 0

Denderah

Cours audio sur You Tube Présentation des degrés monomères 

Egypte 1

4 modules de plusieurs cours

Panneau attention ecole

Inscription ESAP

Une seule cotisation est demandée pour pouvoir accéder aux cours

Date de dernière mise à jour : 02/01/2021

Ajouter un commentaire