Prévisions mensuelles 2019

Le secret d’un premier semestre 2019 réussi? Être passé entre les gouttes...

En effet, nous commençons l'année avec Saturne-Soleil qui donne le ton. Allons donc dans le sens que nous dicte cet astre Froid et Sec et préférer sa phase de renoncement et d’acceptation pour ne pas souffrir l’arrachement.

Le mythe de Saturne est là pour nous éclairer sur la teneur de cet astre.

Ensuite Uranus est de retour au Bélier depuis novembre 2018 et vient se recharger dans ce signe de toute l’énergie nécessaire pour renverser ce qui viendrait à la traverse.

Il sera au maximum de sa retenue début janvier 2019 pour se relâcher début mars.

Les alentours de la Pleine Lune du 21 janvier 2019 focalisant et mettant en lumière cette violence contenue (Mars-Saturne) et non moins dangereuse.

En Février, des idées novatrices font leur chemin non exempt de tension (Mars-Uranus) et de joutes verbales.

Fin février et début mars, des prises de décisions courageuses permettent de faire front.

Les affaires ralentissent dès le 5 mars pour reprendre fin mars cependant qu’Uranus, à présent, donne la pleine mesure de ce qu’il a ravalé durant son retour dans le signe du Bélier entre novembre 2018 et mars de cette année : Verdict ?!

La Pleine Lune du 19 avril est chargée de l’électricité Uranienne qui exacerbe les tensions contenues et non moins présentes.

Avec Saturne-Pluton-Soleil dissonants  ce n’est pas la joie printanière à laquelle on pourrait s’attendre - Toujours alimenter ces planètes pour les vivre au mieux et ce sera dans l’ascèse, la restriction et dans l’acceptation des limitations consenties que cette configuration se digèrera au mieux.

Tabler sur la patience pour les uns et sur un déploiement d’énergie pour ceux marqués par un feu intérieur que rien n’arrête.

En Mai, les négociations vont bon train même si des prises de bec avec affrontement tentent de lever des harangues.

Avec cette fois Soleil Pluton Saturne qui vont dans le même sens faisant table rase en vue d’une reconstruction.

Juin voudrait jouer l’apaisement sur fond de désordre (Jupiter-Neptune) et semble ne pas y parvenir (Neptune-Soleil-Jupiter), une action qui achoppe sur le mur froid de Saturne et une volonté en targette (Mars-Pluton) qui ronge son frein.

Tablons sur la belle sérénité de ceux qui auront compris le sens de l’épreuve (Saturne-Neptune).

Astrologuue 1

  • Prévisions janvier 2019

    Si le contexte est propice au désordre et au mensonge (Jupiter-Neptune ), il n'en reste pas moins des garde-fous (Mercure-Saturne) pour raison garder. L'ambiance n'est pas des plus chaleureuses sauf pour les signes de Feu et d'Air qui prennent les choses du bon côté. Pleine Lune du 21 sous tension++
  • Prévisions février 2019

    Une majorité d'aspects harmonieux viennent éclairer février dans une atmosphère somme toute empreinte de sérieux et d'énergie en début de mois puis en fin de mois
  • Prévisions mars 2019

    Avec Soleil-Neptune-Saturne, l'heure est à l'introspection et au renoncement (Mars-Saturne) dans un but d'apaisement. Une transformation s'opère dans l'acceptation de ses limites même si l'on pèche encore par excès. Quelque chose d'importance et de bifide se met en place sous le manteau et officiellement Me-Plu-Ma-Sat
  • Prévisions avril 2019

    Avec Mercure redevenu direct depuis fin mars, ce sont les affaires qui reprennent aidées en cela par une solide intuition déductive. S'en suivent des remises en ordre drastiques et une reprise en main volontaire à mi-avril, non exempte cependant de tension passionnée
  • Prévisions mai 2019

    Retenons une atmosphère ubuesque qui tend le ciel auquel se joint les filtres de Neptune qui embrument le tout. Il s'agit de garder le cap, ce qui implique discipline et restriction auquel s'adjoignent les énergies d'Uranus, le grand révolutionnaire du zodiaque, sorte de détonateur .
  • Prévisions juin 2019

    La Pleine Lune va mettre en lumière un aspect Ju-Ne de flou artistique et de désordre amorcé en janvier de cette année mais aussi l'aspect de repli et de réflexion approfondie propre au sextil Saturne Neptune, l'un palliant aux excès de l'autre par son recul et sa réflexion. Fin juin, les affaires marquent le pas
  • Prévisions juillet 2019

    Depuis fin juin, les affaires marquent le pas d'une colère qui se ramasse (début juillet) Me-Ma-Sa-Plu-Uranus après les excès, les dérapages des 6 derniers mois(Ju-Ne). Joutes verbales, actes délictueux, morgue( mi-juillet) n'auront pas assez de portes de sortie pour émerger du chaos et d'une tension condensée.
  • Prévisions août 2019

    Le mois s'entame dans la détente (Jupiter-Vénus-Soleil) et l'ouverture d'esprit, l'ouverture sur l'étranger. La fin août, les esprits s'échauffent et sont prompts à remettre tout à plat dans une atmosphère de renouvellement (Vénus-Mars-Uranus) annonçant un mois de septembre haut en couleur.
  • Prévisions septembre 2019

    Un mois hyperchargé en aspects, gageons qu'il se passera moults évènements en rapport avec ce ciel en émoi. La tension est vive et les mensonges fusent sur fond d'édification solide.
  • Prévisions octobre 2019

    Début de mois, l'intellect est soumis à l'affect (Me-Ve-Plu) sous tension d'Uranus. Il s'agira de reconstruire (Sa-Plu) quelque chose de communautaire (Ne) et respectueux des autres. Autour d'une Pleine Lune faisant table rase du passé, un coup de pousse sera bienvenu (Ju). La Nouvelle Lune sera encore sous tension...
  • Prévisions novembre 2019

    Tout se met en place pour de profondes transformations en germe avec restructuration, ouverture au nouveau et remise à plat. Quelques tensions fin novembre contrebalancées par d'heureuses dispositions célestes. Ce sont les grands chantiers de novembre après les chamboulements de septembre, et ce dans l'entrain.