Astrologie prévisionnelle

Première méthode de prévision astrologique, les transits de planètes outil, d’investigation prévisionnelle

Qu’est-ce qu’un transit ? Il existe plusieurs sortes de transits : les transits par conjonction et les transits par aspect.

11279843 horoscope antique dessin la main avec des signes du zodiaque

Connaissance d’une notion des plus utiles, celle des cycles planétaires. Qu’est-ce qu’un cycle planétaire ?

Les cycles simples : Durée de la révolution sidérale de chacun des dix  astres  du système solaire ; La connaissance de la vitesse de translation de chacun des corps célestes en système héliocentrique et en système géocentrique. Les échéances de la destinée selon le cycle de la planète dominante

Les cycles complexes : Deux planètes en aspect mutuel dans une carte natale constituent un couple planétaire dont le cycle est calculable selon une formule mathématique simple. Un cycle permet de dater avec précision les grandes étapes d’une vie.

11279843 horoscope antique dessin la main avec des signes du zodiaque 1
cours-d-astrologie-previsionnelle
Cours n°31 Les transits en astrologie

Qu’est-ce qu’un transit ? Il existe plusieurs sortes de transits : les transits par conjonction et les transits par aspect. Le transit est un tremplin. Mode d’expression des transits, interne et externe. Transit de planètes lentes, et transits de planètes rapides. Transits par rétrogradation.

11279843 horoscope antique dessin la main avec des signes du zodiaque
cours-d-astrologie-previsionnelle
Cours n°32 Les cycles planétaires

Les cycles planétaires: Durée de la révolution sidérale de chacun des dix  astres  du système solaire ; Les échéances de la destinée selon le cycle de la planète dominante. Les cycles complexes : Un cycle permet de dater avec précision les grandes étapes d’une vie.