Astropsychanalyse

Pourquoi étudier l'astropsychanalyse?

Tout d'abord, vous êtes curieux de vous-même - c'est normal. Vous allez donc commencer par vous analyser à l'aide des cours proposés qui sont là comme autant de panneaux indicateurs - et ce sont des cours de psychanalyse adaptés à l'astrologie. Ils vont vous permettre de mettre un nom puis un éclairage sur les noeuds de force et les failles qui contituent la trame de votre thème de naissance.

Votre thème de naissance, c'est votre carte routière. On y trouve tous les complexes chers aux psychanalystes. On comprend les rouages qui ont présidés à tant d'événements qui ont découlé, en toute logique, de ces dit-complexes ou de ces puissances qu'on aimerait tant utiliser à leur maximum.

C'est ainsi que votre carte natale sera décriptée pour vous donner toutes les indications concernant votre propre potentiel - à vous d'étudier les cours afférents.

Vous pouvez choisir de vous analyser pour évoluer et surfer au mieux sur la vague de votre existence, circonscrite en l'occurrence par ce dessin natal du jour de votre naissance et qui vous est si cher.

Vous pouvez passer ensuite aux thèmes des autres, si tel est votre choix, en ayant fait votre propre analyse pour ne pas projeter sur votre entourage.

De toutes les façons, se connaitre, savoir où se trouvent les dominantes de votre thème, peut considérablement incurver votre destinée, en vous donnant une bonne coudée d'avance sur les événements intérieurs ou extérieurs - parfois entremêlés.

Personnellement, en décriptant tous les aspects de l'année, je sais quand je dois molir, rabattre les voiles pour ne pas ajouter de la tension ( Mars au semi carré du Soleil), lutter contre une tendance autodestructrice en m'infligeant des douleurs ( passage annuel du Soleil sur Vénus opposée à Pluton ) quand ce n'est pas Mars passant en opposition de l'Ascendant (attention, là c'est rude) etc, et au contraire mettre la grand'voile avec les transits au Milieu du ciel d'Uranus, par corps - le plus puissant - ou par transit, ou encore oeuvrez dans mes recherches qui vont aller bon train avec Mercure-Saturne. Jupiter, la planète d'épanchement n'étant pas dominante, c'est Saturne qui sert de colonne vertébrale à l'édification de cette vie avec ses goulots d'étranglements qui débouchent finalement sur une plage de contentement au travers des découvertes opérées tant dans le domaine de la recherche propre que du travail accompli. Et avec Saturne, on construit solide. Voilà, une vision en balayage de ce que l'astrologie et ses consoeurs, l'astropsychanalyse et l'astrosexologie peuvent apporter au quotidien grâce à la connaissance des complexes et des transits sur ces dits-complexes. 

11279843 horoscope antique dessin la main avec des signes du zodiaque 1

Cours disponibles

Cours n°41 Lune et Neptune en astropsychanalyse

Cours n°42 Mars, Vénus et Pluton ou Eros et Thanatos

Cours n°43 Jupiter avec l'Avoir et le paraitre

Cours n°44 Le Soleil et l'Idéal du Moi

Cours n°45 Saturne et le Surmoi

Cours n°46 Ouranos, Uranus et l'ambivalence

Cours n°47 Le Moi et l'Ego

Cours en préparation

Cours n°48 Le rôle du monde extérieur en astropsychanalyse  octobre 2018

Cours n°49 Le Ça, le Moi et le Surmoi novembre 2018

 

 

 

Img123
Cours n°40 Introduction à l'astropsychanalyse

Introduction à l’astro-psychanalyse: Présentation des 3 protagonistes : le Ça, le Moi  et le Surmoi. Du déterminisme de la psyché. Sa part de libre arbitre. Représentation topologique  du psychisme humain : Schéma des trois instances freudiennes

Les moissons astrologiques 002
Cours n°41 Lune Neptune et ses rêveries

Présentation des deux planètes du Ça : la Lune et Neptune. Rôle de la Lune et de Neptune en psychanalyse

Img123
Cours n°42 Eros et Thanatos Mars, Vénus et Pluton

Mars et  le stade sado-oral - Pluton et le stade sado-anal - Vénus et le stade affectif: De l’instinct d’Amour à l’instinct de mort. Sexualité- Génitalité-Libido

Img123
Cours °43 Jupiter l'Avoir et le Paraître

Le rôle de Jupiter dans l’élaboration de la psyché: Introjection du Ça jupitérien dans la psyché. Présentation de Dyaus-Jupiter : Jupiter faiseur de pluie et de beau temps – Dyaus-Jupiter champêtre. Naissance de Zeus : L’incarnation - L’involution dans la matière

Img123
Cours n°44 Le rôle du Soleil en astropsychanalyse

Le Rôle du Soleil dans l’élaboration de l’Idéal du Moi: Le Soleil, émetteur de lumière. Le Soleil archétype de dieu créateur. L’ascension et la chute : Valeur de bien et de mal. Les divers archétypes solaires. L’archétype du père.

Img123
Cours n°45 Saturne et le Surmoi

Rôle de Saturne dans l’édification du Surmoi. Le mythe de Chronos et l’archétype saturnien. Le thème de la faux et le complexe de sevrage. Le meurtre du père et le complexe d’Œdipe. L’oracle et le complexe de culpabilité. L’engloutissement des enfants : Dialectique de l’avidité et du renoncement.

Img123
Cours n°46 Uranus et l'ambivalence

Uranus-Ouranos et l’ambivalence. Uranus et les dieux : Parenté entre Uranus et Ouranos. Qui est Ouranos ? Présentation du ciel. Le mythe d’Ouranos est en son essence première le mythe de la Création. La vertu créatrice novatrice d’Ouranos donne aux uraniens pouvoir d’organiser l’informe. La Structure. Le Nombre.

Img123
Cours n°47 le Moi et l'Ego

Le Moi et l’Ego. Définition du « Moi ». Différenciation entre le « Moi » et l’ « Ego ». Comment connaitre le « Moi » à la lecture d’une carte du ciel. Analyse des facteurs du « Moi » : Rôle de l’Ascendant dans l’élaboration de la personnalité. Rôle de la (ou des) planète(s) ascendante(s). Détermination de l’ « Ego » 

Img123
Cours n°48 Le rôle du monde extérieur en astropsychanalyse new

Distinction entre le connu et le réel. L’entourage, son importance et sa réalité. Les divers systèmes de références. La référence de l’Espace. La référence du Temps. La référence de la Pensée. Pourquoi le thème astrologique si ce n’est la réelle échelle d’observation du monde extérieur.