Le Taureau Connaissance des signes

Etre - Le Taureau est le second signe de la courbe zodiacale

2 taureau

 

Tandis qu’au Bélier s’exprimait l’énergie positive du feu céleste, au Taureau va s’exprimer l’énergie réceptive de la Terre mère. Il est le principe même de la matière universelle qui engendre les mondes et en laquelle se réalise l’énergie primitive cosmique.

Le fils de Dieu, l’agneau divin, le Bélier, s’incarne au Taureau.

Il prend corps; il se fait chair. Il s’incarne, il descend dans la carne.

Le Taureau est donc le signe même de l’INCARNATION.

Et si l’on examine le glyphe représentatif de ce deuxième signe, l’on voit au niveau profane, s&cré et intiatique...

Au niveau profane

Au niveau profane, la forme de l’hiéroglyphe du Taureau qui représente LA TÊTE PUISSANTE et encornée de l’animal.

Mais ce n’est pas seulement cela, il existe aussi un niveau sacré et un niveau initiatique.

Au niveau sacré

Au second niveau, le niveau sacré, c’est la représentation de la MATRICE, la représentation de l’enveloppe de la graine et la représentation de la COUPE attendant le rayon stimulant de l’impulsion vitale.

C’est aussi l’image du CALICE de la fleur s’ouvrant aux rayons du soleil afin que s’y accomplisse la fécondation.

C’est le vase antique  [ vous connaissez l’histoire de la coupe du Graal]

 

On comprend mieux à présent le rôle du Taureau sur le psychisme humain.

Du principe de FÉCONDATION qui est le sien, découle tout un processus de SENSORIALITÉ pré-rationnelle.[se rapporte aux organes des sens, aux structures nerveuse qu’ils mettent en jeu et aux messages qu’ils véhiculent]

Si l’on veut comprendre le type Taureau, il ne faut pas perdre de vue la réceptivité magnétique de la substance attirant l’énergie positive dans le même temps, du reste, qu’elle se formule et qu’elle prend vie par cette énergie.

Il s’ensuit que ce sont les facultés subconscientes qui prédominent chez celui ou celle qui se trouve venu au monde sous le signe du Taureau.

Son mode de perception du monde, c’est le FLAIR. Ce n’est pas la ratio.

 

Il ne faut pas non plus perdre de vue la PUISSANCE massive de l’animal taureau ou de l’animal bœuf. Ccf08012012 00001 copie 2

Cette force se traduit par une très grande PUISSANCE DANS LE TRAVAIL, immense!

Ils ont le sens de la grandeur du labeur: Les tâches de longue haleine, pénibles qui réclament de l’OBSTINATION dans l’effort, de la persévérance sont faites pour lui.

À la différence du Bélier qui se met rapidement au travail, le Taureau est très lent à commencer son ouvrage.

Il tourne longtemps avant de commencer son ouvrage.

Lorsqu’il a commencé, vous pouvez lui faire confiance, il ira jusqu’au bout de cet ouvrage, jusqu’au terme de son œuvre.

Ccf08012012 00001 copie 2

Ce ne sont pas des gens de corvée, ce sont des gens COURAGEUX.

On y trouve des gens très brillants comme Pierre TEILHARD de CHARDIN ,Teilhard de chardin  Gustave COURBET, Avt gustave courbet 5600de grands artistes mystiques, de grands assassins aussi, et cela selon la dominante planétaire et selon des réseaux serrés d’aspects bons ou mauvais dans lesquels les planètes sont imbriquées.

Et, si nous mettons l’une à côté de l’autre des cartes natales de Taureaux dont l’un est un poète, l’autre un musicien, un savant, un peintre ou un mystique, apparemment, il n’auront pas de ressemblance et pourtant un filum commun les réunir.

L’on peut mettre côte à côte

  • Le théosophe mystique suédois Émanuel SWEDENBORG Svedenborg
  • L’assassin HAARMAN Haarman l assassin
  • Le peintre Gustave COURBET Avt gustave courbet 5600
  • L’écrivain Honoré de BALZAC Balzac
  • Le docteur Sigmund FREUD Freud

 

Leur point commun sera LA PUISSANCE DE TRAVAIL.

L’on rencontre chez ces êtres une infatigable et inépuisable production et une CONSTANTE CRÉATION.

 

Toutefois, que ce soit dans leur choix professionnel, au niveau du caractère ou de la destinée de chacun, nous trouverons bien des différences à partir d’un tronc central qui sera LA PUISSANCE DE TRAVAIL;

Nous verrons ainsi, selon les amas planétaires...

 

Des 2 taureau condamnés à être prisonniers de la matière durant tout un cycle d’incarnation, des 2 taureau fixés en quelque sorte dans les ténèbres, comme le Dieu RÂ ou comme le Christ dans le tombeau après le supplice, tandis que d’autres 2 taureau, en l’espace d’une seule vie, élaboreront leur résurrection et, travaillés par l’inspiration cosmique qu’ils recevront, libèreront des quantités d’énergie incontrôlable qui les dépassent bien souvent mais qui, dans le même temps, les réalisent.

 

C’est un Saint curé d’Ars Ars ou une Sainte Catherine LABOURÉ,Laboure tous deux natifs du 2 taureau ou un KRISHNAMURTI Krishnamurtiou encore un Pierre TEILHARD de CHARDIN. Teilhard de chardinTous natifs du 2 taureauqui se sont dégagés des chaînes de la matière et nous ont laissés un message céleste.

 

On peut toutefois distinguer deux grandes lignes psychiques divergentes au sein même du signe du 2 taureausuivant le contexte planétaire:


 

Le Taureau selon ses dominantes chaudes ou froides

Lorsque vous trouvez dans un thème de 2 taureau une dominante de Saturne ou de la Lune  (nous les étudierons dans les prochains cours) c’est une dominante froide et paisible qui nous donne le bœuf alourdi ou, si c’est une femme, la vache laitière, lente, qui rumine.

C’est un tempérament LYMPHATICO-NERVEUX engourdi par une sorte de passivité végétative, lourd, inémotif, tranquille, placide, monotone, taciturne, vagotonique.

Si vous trouvez dans un thème de 2 taureau, une dominante de Mars, de  Jupiter ou du Soleil, c’est une dominante chaude, nous avons alors à faire avec le 2 taureau furieux de l’arène: être expansif, au tempérament SANGUIN, hyperémotif, actif, optimiste avec de redoutables colères, de fortes passions, une espèce de déferlement de l’instinct qui le travaille.

 

De telle sorte que, si l’on vous dit: Je suis du 2 taureau qu’est-ce que vous en penser?

Répondez: Je n’en pense rien, tant que vous n’avez pas vu le thème en son entier et que vous n’avez pas encore dégagé la dominante planétaire de ce 2 taureau

 

 

  • Astrologie traditionnelle 30

    Premier niveau d'enseignement d'astrologie traditionnelle destiné à se construire de solides bases d'astrologie. L'astrologue y puise tout un savoir ancestral, outil destiné à décrypter et analyser un thème astral.
  • Astrocaractérologie 6

    Apprenons à déceler dans un thème les qualités de notre consultant putatif en déterminant une fonction importance de sa psyché en fonction de la prédominance des divers éléments que sont le Chaud, le Froid, le Sec ou l'Humide, première approche globale du psychisme.
  • Astropsychanalyse 13

    Votre thème de naissance, c'est votre carte routière. On y trouve tous les complexes chers aux psychanalystes. On comprend les rouages qui ont présidés à tant d'événements, issus en toute logique, de ces dit-complexes ou de ces puissances qu'on aimerait tant utiliser à leur maximum.
  • Astrosexologie 12

    Nous allons tâcher de vous sensibiliser à ces complexes que l'astrologie nous propose d'éclairer de la plus fabuleuse des façons. Du complexe d'Oedipe au complexe de sevrage, des complexes de castration tant en nativité masculine que féminine, du sadisme et du masochisme, en passant par le complexe de Carmen...
  • Astrologie des Monomères 2

    Cours audio sur You Tube Présentation des degrés monomères d'après le calendrier Thébain et les degrés de la Volasfera, puis ceux de Janduz et aujourd'hui repris par Laetitia Riou Legrand et analysés tant au niveau général, qu'au niveau socio-professionnel et pathologique.
  • Astrologie prévisionnelle 3

    Cours d'astrologie prévisionnelle avec les transits de planètes et les cycles planétaires

Date de dernière mise à jour : 11/03/2018

Ajouter un commentaire