Astrocaractérologie

Astrologuue 1

Avant d'entrer en astropsychanalyse, apprenons à déceler dans un thème les qualités de notre consultant putatif avec les outils de la caractérologie rapportée à l'astrologie.

Nous pourrons ainsi déterminer une fonction importance de sa psyché en fonction de la prédominance des divers éléments que sont le Chaud, le Froid, le Sec ou l'Humide, première approche globale du psychisme.

Nous déterminerons, selon la typologie d'Hippocrate, qui du Bilieux, du Nerveux, du Sanguin ou du Lymphatique caractérise notre consultant, avec toutes les possibilités de combinaisons associatives et opposées qui contribuent à qualifier un être, aussi complexe soit-il.

Avec l'outil Le Sennien, nous entrerons plus encore dans l'analyse et déterminerons qui, de l'Emotivité ou de la Non-Emotivité, de l'Activité ou de la Non-Activité, de la Primarité ou de la Secondarité de réaction, prévaut, traçant un portrait psychologique au plus près du personnage, aboutissant à huit types Le Senniens et leur portraits types.

Enfin l'approche Junguienne, de C G Jung, déterminera à son tour l'Introversion ou l'Extraversion de ce thème, quatre fonctions psychologiques simples ( Tension, Détente, Objectivité et Réceptivité), quatre types complexes ( Pensée, Sentiment, Sensation ou Intuition) dont l'enchevêtrement Fonction+Type débouche sur 12 types humains.

C'est ce qu'il nous sera donné de reconnaitre à la lecture d'une carte céleste.


Panneau attention ecole

Nous ne vendons pas de cours par lot ou paquet au-delà du raisonnable et de facto, nous refusons les achats groupés de plus de trois cours du même niveau à la même personne

  • Cours n°35 Classement d'Hippocrate - I - cours sur you Tube

    Cours n°35 Corrélation entre l'astrologie et le classement d'Hippocrate - I - : Divers méthodes de connaissance et de classement des êtres humains - Toute classification psychologique s'appuie sur la tradition du quaternaire - Théorie relative à l'imbrication des quatre éléments et des quatre qualités élémentales
  • Cours n°36 Classement d'Hippocrate - II - cours sur you Tube

    Cours n°36 Corrélation entre l'astrologie et le classement d'Hippocrate - II - : Les quatre types simples d'Hippocrate: Le Bilieux, le Nerveux, le Sanguin et le Lymphatique - Les six types composés d'Hippocrate. ( types associatifs et types opposés) - Portrait robot de chacun de ces types
  • Cours n°37 Caractérologie selon René le Senne

    Cours n°37 Corrélation entre l’astrologie et la caractérologie selon René Le Senne: Définition de la caractérologie.La caractérologie au sens étroit et au sens large ? qu’entend-on par le caractère ? Différences entre caractère, personnalité et Moi.
  • Cours n°38 Astrologie et typologie selon C G JUNG I

    Cours n°38 Corrélations entre l’astrologie et la typologie de C.G Jung –I - : Définition de la typologie Jungienne. Quelles sont les observations qui contribuèrent C.G Jung à l’élaboration de son classement humain. Importance ou rejet du Monde Extérieur ou du Moi
  • Cours n°39 Astrologie et typologie selon C G JUNG II

    Cours n°39 Corrélations entre l’astrologie et la typologie selon C.G Jung –II- : Quatre fonctions psychologiques simples : tension et détente, Objectivité et réceptivité. Quatre types complexes ; Type Pensée - Type Sentiment – Type Sensation – Type Intuition.